×

Mentions Légales - VECTRA Felis

INDICATIONS : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis) chez les chats. Une application prévient des infestations par les puces pendant un mois et empêche également la multiplication des puces en inhibant leur développement dans l’environnement du chat pendant trois mois.

CONTRE-INDICATIONS : Ne pas utiliser chez les chats ou les chatons pesant moins de 0,6 kg. Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'une des substances actives ou à l'un des excipients.

PRECAUTIONS A PRENDRE PAR LA PERSONNE QUI ADMINISTRE LE MEDICAMENT : Les personnes présentant une hypersensibilité connue au dinotéfurane, au pyriproxyfène ou au diméthylsulfoxyde doivent éviter tout contact avec ce médicament vétérinaire. Ce médicament vétérinaire est irritant pour les yeux et la peau. Afin d’éviter des effets indésirables : Se laver les mains soigneusement et immédiatement après usage. Éviter le contact avec la peau, les yeux et la bouche. En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon. Si le médicament vétérinaire est projeté accidentellement dans les yeux, les rincer immédiatement avec de l'eau, en gardant les paupières ouvertes et pendant une durée suffisante.Ne pas toucher les animaux traités pendant au moins huit heures après l’application du médicament vétérinaire. Il est donc recommandé de traiter les animaux en soirée. Le jour du traitement, ne pas laisser les animaux dormir avec leurs propriétaires, en particulier les enfants. Les applicateurs utilisés doivent être éliminés immédiatement et laissés hors de la vue ou de la portée des enfants. Si l'irritation de la peau ou des yeux persiste, ou en cas d’ingestion accidentelle, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquette. 

Lire attentivement les instructions figurant sur la notice ou l’étiquetage. Ce produit est un médicament vétérinaire, demandez conseil à votre vétérinaire. 
En cas de persistance des symptômes, consultez un vétérinaire.