Mentions Légales - VECTRA 3D
INDICATIONS : Chez les chiens : Puces : Traitement et prévention des infestations par les puces (Ctenocephalides felis et Ctenocephalides canis). Le traitement prévient les infestations de puces pendant un mois. Il empêche également la multiplication des puces pendant deux mois suivant l'application en empêchant l'éclosion des œufs (activité ovicide) et en inhibant le développement des adultes issus d'œufs pondus par les puces adultes (activité larvicide). Tiques : Le médicament vétérinaire a une efficacité acaricide et répulsive persistante contre les tiques (Rhipicephalus sanguineus et Ixodes ricinus pendant un mois, et Dermacentor reticulatus pendant trois semaines maximum). Si les tiques sont déjà présentes lorsque le médicament vétérinaire est appliqué, les tiques peuvent ne pas être toutes tuées dans les premières 48 heures, mais dans un délai d’une semaine. Afin d’enlever ces tiques, il est recommandé d’utiliser un dispositif de retrait approprié. Phlébotomes, moustiques et mouches d'étable : Le traitement a une activité répulsive (anti-gorgement) persistante. Il empêche les piqûres de phlébotomes (Phlebotomus perniciosus), de moustiques (Culex pipiens, Aedes aegypti) et de mouches d'étable (Stomoxys calcitrans) pendant un mois après l'application. Le traitement assure également une activité insecticide persistante pendant un mois contre les moustiques (Aedes aegypti) et mouche d’étable (Stomoxys calcitrans).
CONTRE-INDICATIONS : Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité à l'une des substances actives ou à l'un des excipients. Ne pas utiliser chez les chats. En raison de la physiologie particulière des chats et de leur incapacité à métaboliser la perméthrine, ce médicament vétérinaire ne doit pas être utilisé chez les chats. Le médicament vétérinaire peut avoir des effets nocifs graves en cas d’application sur un chat, ou si le chat lèche un chien récemment traité.
PRECAUTIONS A PRENDRE PAR LA PERSONNE QUI ADMINISTRE LE MEDICAMENT : Ne pas manger, boire ou fumer pendant l’application du médicament vétérinaire. Les personnes présentant une hypersensibilité connue à l'un des ingrédients doivent éviter tout contact avec le médicament vétérinaire. Ce médicament vétérinaire est irritant pour la peau et les yeux. Afin d’éviter des effets indésirables : Se laver les mains soigneusement et immédiatement après usage. Éviter le contact avec la peau. En cas de contact accidentel avec la peau, laver immédiatement avec de l'eau et du savon.Si le médicament vétérinaire est projeté accidentellement dans les yeux, les rincer soigneusement avec de l'eau. Ne pas laisser les enfants en contact avec les chiens traités pendant au moins quatre heures après l’application du médicament vétérinaire. Il est donc recommandé de traiter les chiens en soirée, ou avant une promenade. Le jour du traitement, ne pas laisser les chiens dormir avec leurs propriétaires, en particulier les enfants. Les applicateurs utilisés doivent être éliminés immédiatement et laissés hors de la vue ou de la portée des enfants. Si l'irritation de la peau ou des yeux persiste, ou si le médicament vétérinaire est avalé accidentellement, demandez immédiatement conseil à un médecin et montrez-lui la notice ou l'étiquette. Laisser sécher complètement le point d'application avant de permettre au chien traité d’entrer en contact avec du mobilier ou des tissus.
Lire attentivement les instructions figurant sur la notice ou l’étiquetage. Ce produit est un médicament vétérinaire, demandez conseil à votre vétérinaire. En cas de persistance des symptômes, consultez un vétérinaire.